Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Vous n'êtes pas divorcé ? Aucun de vos amis ne l'est ? Vous n'avez jamais été la maîtresse d'un homme marié ? Vous n'avez jamais pris d'amante ? Et aucun de vos amis non plus ? Ok.
Vous habitez très loin alors. Ou vous êtes mort. Parce qu'il y a environ 13 divorces à l'heure en France. Et les colères, les larmes, les déceptions, les trahisons qui macèrent autour.
Dans ce roman du divorce, deux femmes, un homme, trois voix s'égosillent. André et Sophie se sont aimés. Julie et André vont s'aimer. Un trio comme des millions d'autres. Chacun des trois va descendre, inexorablement, au fond de lui, douter, se troubler, souffrir, se débattre, espérer, maudire, pardonner. Et dans cette histoire banale, qui naît et meurt comme un beau roman, chacun se reconnaîtra dans les situations évoquées.
L'histoire se partage entre l'écriture du sentiment et la désillusion partagée de l'amour éternel. Mais en sachant qu'on se marie par amour et qu'on ne divorce bien que par amour aussi. Et qu'on peut se relever de ses choix ou choisir d'y tomber jusqu'à la tombe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs