Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Analyse en s'intéressant au parcours de groupes et de musiciens en solo d'un rayonnement plus confidentiel, mais dont l'importance aura été tout aussi capitale dans l'histoire de ce genre protéiforme et de ses évolutions. Déclinés selon un mode bruitiste, ambiant ou tendant à l'abstraction musicale, les territoires sonores explorés par les musiciens présentés dans ce second volet, plutôt que par leur allégeance à certains codes et archétypes, se caractérisent surtout par leur extrême singularité.
Au-delà de la seule analyse de leur oeuvre discographique (souvent considérable par ses proportions), Industrial Muxic. Vol 2 se veut aussi et surtout une voie d'accès aux univers très personnels de ces grands innovateurs aujourd'hui encore trop méconnus qu'auront été Maurizio Bianchi, Merzbow, David Jackman (plus connu sous le nom d'Organum), The New Blockaders. The Haters, Zoviet France (ainsi que les projets personnels des différents membres), The Hafler Trio, John Duncan, P16.D4, Achim Wollscheid et Non Toxique Lost.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !