Des idées de lecture pour ce début d'année !
Froissement des saris, chatoiement des épices, l'Inde, dit-on, rend fou son visiteur. Les odeurs l'assaillent, la mousson l'engourdit, Bollywood l'enchante, les castes l'indignent. Et la spirituaité l'interloque. L'Inde a le mystère des contes, simple à première vue, fascinante par la suite, sacrée, toujours, et perpétuellement énigmatique.
Il faut se perdre dans ses mystères, pas à pas et chakras grands ouverts, pour revenir plus riche d'un océan d'images.
Ces Miscellanées tentent quelques pistes non pas érudites mais sensibles pour rêver l'Inde, la comprendre, ou l'arpenter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."