"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils devaient répondre à une question, sensible : l'islamisation de la Seine-Saint-Denis est-elle un fait ou une fake news ?
Cette enquête choc est née du désir des grands reporters du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme de former une cellule d'investigateurs, baptisée « Spotlight », avec l'appui des éditions Fayard et, pour cette première année, du Centre de formation des journalistes (CFJ).
Ivanne Trippenbach, Célia Mebroukine, Romain Gaspar, Hugo Wintrebert et Charles Delouche, jeunes journalistes, ont cherché « la » réponse, avec leurs doutes parfois, leur sincérité toujours.
Leurs découvertes ? Une « université » islamique infiltrée par un réseau djihadiste, un dépôt de la RATP où la pratique religieuse, officiellement interdite, devient la norme, des élus prêts à toutes les compromissions, des fonctionnaires désemparés, de l'argent qui coule à flots en toute opacité, un communautarisme en pleine expansion...
L'islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité.
En voici la preuve.
Excellente enquête de terrain basée sur des témoignages d'habitants et de travailleurs de la Seine Saint Denis.
Tous les secteurs ont été consultés et la lecture est exaltante à maints égards notamment par la découverte d'un secteur entier de la banlieue française qui se voit gangrénée au fil des ans par le radicalisme et le salafisme sans que les habitants ne se rendent bien compte de ce qui se passe et n'en comprennent tous les rouages, sans compter les politiques qui agissent telles de girouettes au gré du vent.
Sauf que quand les yeux sont grands ouverts, il est tard, parfois trop tard pour rattraper le temps perdu pour défendre la laïcité et la démocratie, les islamistes se sont installés et font régner leur ordre. Qui n'a plus rien à voir avec les valeurs de la République.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !