Incandescence

Couverture du livre « Incandescence » de Julia Jolibois aux éditions Aleas
  • Editeur : Aleas
  • EAN : 9782843012099

Mais toi, tu feras comme moi, comme tes parents, comme tes grands-parents, comme tous les humains avant nous ! Tu t'oublieras pour des autres, tu copuleras et tu prolongeras l'expérience, tu accepteras de la laisser aller où elle va, cette putain d'espèce !" Que faire quand votre dernier ami sur terre vous quitte en vous disant cette phrase, quand il vous préfère une fille à l'odeur de fleurs, quand il décide à son tour de trahir votre pacte et de rejoindre la triste monotonie de l'âge adulte ?
Que faire quand votre psychiatre vous croit homosexuelle, que vos professeurs vous croient incapable, que vos parents vous croient folle à lier et que ni les uns ni les autres n'ont totalement tort ?
Fuir. Fuir pour se trouver. Ou pour se perdre.
C'est l'histoire de l'adolescence, de toutes les adolescences. L'histoire de ses fuites et de ses excès, de ses révoltes et de ses soumissions.
L'histoire de cet élan qui se heurte si bien à un mur.