Inavouable

Couverture du livre « Inavouable » de Mi?Oszewski Zygmunt aux éditions Lizzie
  • Editeur : Lizzie

Peu de temps avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, une oeuvre majeure de la Renaissance italienne, Le Portrait d'un jeune homme de Raphaël, disparaît du musée de Cracovie.

De nos jours, à Varsovie : le gouvernement polonais, après avoir découvert où se trouve la célèbre peinture, envoie une équipe spéciale pour rapatrier le tableau en Pologne : une haute fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères, un marchand d'art, un officier des services spéciaux à la retraite et une voleuse suédoise libérée de prison uniquement pour cette mission.
Des États-Unis à la Suède en passant par l'île Sainte-Catherine, le mystère grandit autour de ces oeuvres subtilisées et la divulgation des secrets que renferme leur disparition pourrait nuire aux grandes puissances mondiales...