Implantation d'un reseau industriel de supervision

Couverture du livre « Implantation d'un reseau industriel de supervision » de Allaya Hassine aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans le cadre d'une collaboration entre l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Sousse et la société Pates Warda, j'ai effectué cet ouvrage qui consiste à réaliser : ? L'étude de recherche pour des capteurs analogiques. ? La conception d'un réseau industriel regroupant les différentes machines de l'utilité et les différents modules SIEMENS présents. ? L'asservissement d'un groupe de pompes à vide et d'un groupe de pompes de circulation. ? L'implantation d'un système de supervision des différents processus (sauf production). Mots-clés : Automate Programmable Industriel, Système de périphérie décentralisée, Réseau Industriel, Interface Homme-Machine