Impact de l'aire marine protegee de taza sur la peche artisanale

Couverture du livre « Impact de l'aire marine protegee de taza sur la peche artisanale » de Bouzourene Ali aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cette présente recherche qui traite de la gestion des ressources halieutiques, avait comme objectif principal de voir l'impact socio-économique d'une AMP sur la pêche artisanale. Elle nous a permis, en outre, de constater que nos ressources halieutiques risquent d'être surexploitées, et il est urgent de penser à gérer ces ressources d'une manière à concilier exploitation et conservation. Dans ce contexte et, vu l'absence de rigueur dans l'application de la réglementation et le manque de fiabilité des données statistiques, les AMPs peuvent être conçues comme outil complémentaire aux autres mesures de gestion.