Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Imelda Romualdez Marcos est une politicienne philippine qui a été la première dame des Philippines pendant vingt-et-un ans, période pendant laquelle elle et son mari auraient amassé illégalement une fortune de plusieurs milliards de dollars, dont la majeure partie n'a toujours pas été récupérée. Sa fortune personnelle était estimée à 24 milliards de dollars en 1979, et on pense qu'elle s'élève aujourd'hui à au moins 30 milliards de dollars. Elle a épousé Ferdinand Marcos en 1954 et est devenue première dame en 1965, lorsqu'il a été élu président des Philippines.
Pendant son mandat de première dame, Marcos a possédé trois mille paires de chaussures. Elle a importé des girafes - juste parce qu'elle le pouvait. Son habitude de lancer des projets architecturaux ostentatoires en utilisant des fonds publics a été décrite dans le langage courant comme « Imeldific ». En 1966, Ferdinand Marcos publié le décret n° 60, créant le Centre culturel des Philippines et nommant son conseil d'administration. Le conseil élit Imelda Marcos comme présidente, lui donnant le mandat légal de négocier et de gérer les fonds du centre. Le PCC est considéré comme le principal symbole du « complexe immobilier » d'Imelda Marcos. Ses énormes structures modernistes en béton ont été conçues par l'architecte philippin Leandro Locsin. Imelda Marcos a déclaré que le centre était le « sanctuaire de l'âme philippine ».
Dans ces pages, Giovanna Silva inspecte le patrimoine du pays, illustrant les relations entre l'architecture et l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !