Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
M. Lewis Trondheim nous offre un bref moment de bonheur avec ce court mais efficace Imbroglio.
Cela commence avec Peter qui accuse Charles de malversation, en présence de Mylène, la femme de Peter. La demeure est cossue, un feu flambe dans la cheminée, une machette égyptienne est offerte, et les coups fourrés et rebondissements peuvent débuter. On en aura à foison pour un si bref ouvrage, démultipliant notre plaisir, avec les classiques des intrigues policières. Nous verrons le poison, le revolver, l’originale sarbacane « ayuras », et tous les mobiles les plus éculés, nous offrant ainsi un rire libérateur face à cette explosion de retournements, les fameux « twists » de nos amis anglo-saxons, qui ici n’en finissent plus pour notre grand bonheur.
Réjouissant et hautement recommandable pour les amateurs de « detective-story » ou de films noirs qui voudraient se détendre un peu.
Le mari Charles (un lapin), la femme Mylène (une souris) et l'associé Peter (un chien). Celui-ci vient voir le couple pour avoir des explications sur les falsifications de Charles sur le registre comptable. Mais tout part de travers...
Courte bande dessinée dans laquelle on va de surprise en surprise. Tout le monde tue tout le monde, mais personne n'est vraiment mort. On se croirait dans Les diaboliques de Henri-Georges Clouzot, mais Lewis Trondheim pousse encore le bouchon. Huis-clos fou, tordu. A l'inverse le dessin est minimaliste : trois personnages-animaux, une pièce avec un feu dans la cheminée, une rambarde et quelques meubles... Le tout en noir et blanc.
L'imagination de Lewis Trondheim n'a pas de limite. Tant mieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...