Imagination et vie intérieure : l'art et la vie ; entretien

Couverture du livre « Imagination et vie intérieure : l'art et la vie ; entretien » de Eric De Rus et Mireille Negre aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

L'entretien que nous proposons ici avec Mireille Nègre - danseuse dont l'art est tout entier porté par une vie tournée vers l'Absolu - nous entraîne dans une aventure humaine et spirituelle, sur les chemins de l'alliance de l'art et de la vie.

Ces pages sont nées de l'écoute d'un désir... Voir plus

Ces pages sont nées de l'écoute d'un désir fondamental qui habite le coeur de l'homme : celui de parvenir à l'unification intérieure de son être. C'est sous l'aiguillon de ce désir que chaque personne cherche à donner forme à sa vie, à en libérer la ligne sous les traits uniques de sa propre existence.

Avec Mireille Nègre, nous sommes conduits à envisager la démarche artistique comme un chemin vers cet espace intérieur depuis lequel se fait l'unité d'une existence et d'où jaillit une relation renouvelée avec la vie.