"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chateaubriand et Lamartine n'y ont vu que des voiles; Hugo, Balzac, Gautier et Flaubert n'ont rêvé que de l'en dépouiller; Fromentin, Loti, Gobineau et Nerval l'ont condamnée à mort, mais tous, quelles que soient leurs motivations, ont hissé la femme enfermée, la mystérieuse femme orientale, au premier plan de leur oeuvre. Qu'ils soient allés en Orient ou non ne change rien à l'écriture de leur désir : c'est toujours pour une danse de mort qu'ils s'enlacent, l'espace d'une oeuvre, l'espace d'une vie...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !