Images de vie

Couverture du livre « Images de vie » de Marie-Ange Somdah aux éditions Le Manuscrit

Des cartes postales partout, éparpillées, à l'intérieur de soi. Entre les frustrations et le possible d'un rêve, le regard ne cesse de trottiner alentour, sans jamais découvrir la profondeur d'un coucher de soleil sur un coeur angoissé. De la solitude des rues ou des chambres aux murs indifférents naissent de fous désirs, des paysages où passe parfois un impitoyable ouragan. Mais toujours, en coin la plume de Marie-Ange Somdah qui sait toujours redonner des instants de plénitude, même si l'éphémère reste là, moqueur. Images de vie étale en nous des instantanés, des bouts de nous-mêmes, qui suscitent toujours une réponse qui n'arrive pas toujours.