Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Imagerie du pied et cheville

Couverture du livre « Imagerie du pied et cheville » de Jean-Luc Drape et H Guerini aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

Les lésions tendineuses du pied et de la cheville sont fréquentes et volontiers invalidantes. Leur évaluation et la recherche des lésions associées expliquent le recours habituel à l'imagerie : radiographie et échographie en première intention, puis de plus en plus IRM pour l'étude fine des... Voir plus

Les lésions tendineuses du pied et de la cheville sont fréquentes et volontiers invalidantes. Leur évaluation et la recherche des lésions associées expliquent le recours habituel à l'imagerie : radiographie et échographie en première intention, puis de plus en plus IRM pour l'étude fine des structures anatomiques (notamment lors d'une indication chirurgicale).
Accompagné d'une icono de plus de 600 photos, ce livre a pour but d'aider le radiologue à définir les qualités et les défauts de chaque examen en fonction du tableau clinique du patient et de la pathologie recherchée.
Un chapitre introductif original présente les 12 coupes IRM indispensables à connaître en IRM pour le pied et la cheville.
L'ouvrage est découpé en 6 parties, par région anatomique (cheville, arrière-pied, avant-pied) et par pathologie (troubles statiques, pathologie congénitale...). Dans chaque chapitre, toutes les modalités d'imagerie sont discutées et confrontées (radiographie standard, échographie, scanner, IRM, scintigraphie).

Donner votre avis