"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les progrès importants de l'imagerie médicale ont considérablement modifié la stratégie diagnostique de l'exploration du bas appareil urinaire de l'adulte.
En effet, si l'étude radiologique de la miction demeure la méthode de choix en matière d'exploration de l'urètre, l'échographie, notamment pour l'étude de la prostate, et l'IRM représentent une part croissante des techniques d'imagerie sollicitées. Ces techniques d'imagerie impliquent une excellente connaissance de la radio-anatomie et des variantes de la normale, ainsi qu'une bonne compréhension des cadres sémiologiques de la vessie et de l'urètre.
À l'issue de la présentation des techniques d'exploration et de l'analyse d'images sémiologiques, l'examen des grands cadres pathologiques est largement développé au sein du troisième chapitre. Les auteurs examinent par la suite les stratégies diagnostiques à mettre en oeuvre dans le cas de la découverte d'une hématurie ou de troubles mictionnels, ou dans le cadre d'un bilan d'extension d'un cancer de la prostate.
L'ouvrage se conclut par l'étude de l'apport de la radiologie dans le suivi et la surveillance du bas appareil urinaire opéré. Les radiologues en formation ou confirmés, ainsi que les urologues, trouveront dans cet ouvrage les éléments pour acquérir ou parfaire leur connaissance de la sémiologie radiologique du bas appareil urinaire de l'adulte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !