Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Imagerie dento-maxillaire (3e édition)

Couverture du livre « Imagerie dento-maxillaire (3e édition) » de Cavezian/Bel/Pasquet aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

L'imagerie dento-maxillaire dispose de techniques d'examen spécifiques classiques comme le panoramique dentaire et les clichés endo-buccaux, mais aussi de méthodes plus élaborées comme le scanner et l'IRM.
Complément de l'examen clinique, l'imagerie est indispensable dans l'évaluation des... Voir plus

L'imagerie dento-maxillaire dispose de techniques d'examen spécifiques classiques comme le panoramique dentaire et les clichés endo-buccaux, mais aussi de méthodes plus élaborées comme le scanner et l'IRM.
Complément de l'examen clinique, l'imagerie est indispensable dans l'évaluation des pathologies dento-maxillaires et faciales. Au fil des éditions, fort d'un exposé didactique et d'une iconographie de qualité, fruit d'une longue pratique, cet ouvrage s'est imposé comme le manuel de référence dans ce domaine. Cette troisième édition est une mise à jour complète. La tomographie volumique à faisceau conique ou cone beam, dernier acquis de l'imagerie sectionnelle, efficace dans ses résultats et économe en doses de rayons X, est intégrée.
Les chapitres consacrés à la radioprotection, à la radiobiologie et aux obligations médico-légales, du radiologue comme du praticien, sont entièrement refondus et actualisés. Dans les premiers chapitres, les auteurs exposent en détail les différentes techniques, classiques et modernes. Ils traitent ensuite des aspects radio-anatomiques normaux et leurs variantes, avant d'aborder les anomalies. Les inclusions dentaires, l'orthodopédie dento-faciale, classique et moderne, les traumatismes, la pathologie infectieuse, les images claires et denses, tumorales ou non, des maxillaires, l'implantologie, les maladies parodontales, la pathologie des articulations temporo-mandibulaires, font l'objet de développements particuliers.
Enfin, les aspects médico-légaux et leurs implications les plus récentes sont abordés dans un dernier chapitre. Cet ouvrage s'adresse à un large public : radiologues, odontologistes, stomatologistes, chirurgiens maxillo-faciaux, mais aussi étudiants en chirurgie dentaire et de spécialité.

Donner votre avis