Couverture du livre « Ils te croiront mort les bourgeois sont bêtes : Pourquoi je lis Les Amours jaunes de Tristan Corbière » de Frederick Houdaer aux éditions Le Feu Sacre

On pourrait faire tout un poème des anathèmes jetés sur ce livre, dresser un inventaire foutraque : coq-à-l'âne à gogo, hiatus, élisions, dédain des règles, syllabes mal comptées, suppression de pronom, un peu-beaucoup d'épate-bourgeois... Cela m'a secoué, à l'adolescence. Au beau milieu de ces années « Betty Blue », je découvrais ce que je voulais devenir : Tristan Corbière gérant de vidéoclub.