Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ils reviennent ! lui lance-t-il au visage en un cri qui ressemble à un aveu spontané ou à un appel au secours.
[...] Il répète, mais sur un ton confidentiel cette fois : Ils reviennent ! l'air soulagé d'avoir enfin trouvé la personne qu'il cherchait. Certaine de se trouver en présence d'un fou, ou tout au moins d'un égaré qui s'obstine à la prendre pour quelqu'un d'autre, elle décide de se débarrasser de lui au plus vite par une phrase énergique. Inexplicablement elle se trahit elle-même aussitôt et, en s'entendant demander : Qui ?, réalise qu'elle vient de se jeter la tête la première dans un guet-apens.
L'air surpris, l'autre enchaîne immédiatement avec une douceur étrange et grave : Mais eux bien sûr ! Ces enfants, ces hommes, ces femmes et ces couples d'amants sont autant de revenants arrachés à l'oubli du cauchemar sans fin de l'Histoire. Nadèjda Garrel s'est donné la tâche de faire entendre leurs " voix silencieuses " - dont les échos se répondent d'une nouvelle à l'autre dans l'espoir que leur lumière devienne indestructible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile