Ils ne sont pas intervenus

Couverture du livre « Ils ne sont pas intervenus » de Stephane Ternoise aux éditions Jean-luc Petit Editions

Ils ne sont pas intervenus (le livre des conséquences) La loi écrite n´était naturellement pas ainsi. Mais comment aurait-elle pu la connaître ?
Le village vivait déconnecté des possibilités du monde. Seules les mauvaises nouvelles leur parvenaient. Naturellement déformées.
En termes actuels :... Voir plus

En termes actuels : c´est alors qu´est née ma prise de conscience des injustices sociales liées à la naissance, au conditionnement.

Maudit déterminisme familial et social.
Karine et Betty furent deux faces de mon incapacité à vivre.
J´ignorais qu´il ne faut jamais avoir honte de ce dont nous ne sommes pas responsables.
De sa guerre d´Algérie, je ne connais presque rien.
Le monde ne m´intéressait pas vraiment. Certains se passionnaient pour la politique. J´étais contre Chirac et Pasqua, ça s´arrêtait là. Survivre. Trouver le moyen de le supprimer sans laisser de trace.
Stéphane Ternoise est sûrement écrivain, peut-être même romancier.

À 40 ans il publiait son treizième livre, la version papier de ce roman.