Ils ne m'ont pas volé ma jeunesse... un appelé à Alger de 1960 à 1962

Couverture du livre « Ils ne m'ont pas volé ma jeunesse... un appelé à Alger de 1960 à 1962 » de Joel Kerijaouen aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Chaque appelé en Algérie a son histoire. Dans la 102ème Compagnie du 32ème Escadron du Train, à Alger, il n'y a pas de contact physique avec un ennemi invisible mais des patrouilles de nuit très particulières et une administration militaire qui tient à protéger ses recrues. Avec un peu de chance, le cauchemar de l'Algérie s'est presque transformé en rêve : Yves envisage de poursuivre ses études supérieures à l'Université d'Alger et rencontre l'amour d'une jeune fille pieds-noirs. Non, ce n'est pas une fiction! Tous les faits rapportés sont réels. Ce témoignage laisse tout simplement entrevoir la diversité des conditions des appelés en Algérie soumis au hasard des affectations.