Illustrations d'un écart de temps absolu

Couverture du livre « Illustrations d'un écart de temps absolu » de Jean-Luc Pikula aux éditions L'harmattan

Illustrations d'un écart de Temps absolu est le fruit d'oscillations poétiques entre plusieurs pôles d'attraction mentale, dont le tragique, le comique, la légèreté et la pesanteur ne sont pas les moindres des pointes surréalistes. Si la vie est une lente dissolution dans ce qui nous fonde - le Temps ! - alors il s'agit de le confondre comme il nous traverse, jusqu'au dernier mot.