Illusion

Couverture du livre « Illusion » de Sylvie Le Drogoff aux éditions Yellow Concept

Doit-on admettre qu'il faut de la fantaisie parfois, de l'émotion encore, de la folie toujours ? Qu'elles soient là où l'Autre ne sera pas, frêles comme la dentelle d'une pluie passagère.

Le recueil 'Illusion' peut être ce mirage. Les poésies deviennent ces fantaisies en semences, précieuses à garnir nos failles. Cette dimension onirique et intuitive traduit l'inspiration d'un moment, d'un lieu, d'un état émotionnel où la nature et ses éléments restent privilégiés.
Dans un de ses poèmes, Emily Dickinson écrit : « Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots... » Comme elle, je n'aime rien tant que la crête d'une vague comme berceau de l'enfance, sans geste à faire, portée par le flux vivant qui tangue son éternelle mélodie.