ILLETTRISME EN GUYANE

Couverture du livre « ILLETTRISME EN GUYANE » de Emmanuel De Lescure aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Examinant les conditions de réception de la notion d'illettrisme en Guyane et les implications particulières de son utilisation, Emmanuel de Lescure nous décrit " un problème social " importé, frappé d'innocuité par l'importance de l'analphabétisme. Alliant l'enquête à l'analyse, l'auteur s'interroge sur l'opposition entre " lettrés " et " illettrés " au moyen d'une comparaison entre deux publics de jeunes en stage de formation, l'un défini comme " illettré " et l'autre comme " non qualifié ".