Iliouchine 62 ; récits de voyages

Couverture du livre « Iliouchine 62 ; récits de voyages » de Francois Canniccioni aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Heurt de civilisations ? Peut-être. Aussitôt après la fin du communisme en Russie, le pays titube devant ce changement de régime. Alors se crée la caste des richissimes « Nouveaux Russes ». Les vieilles personnes, qui arrivaient -du temps du communisme- à vivre avec l'équivalent de 60 dollars par mois, se trouvent devant le modernisme et une cherté de vie augmentée de plus de dix fois, ce qui leur fait regretter le régime précédent et les plonge dans une misère plus que noire ! Alors une agence de voyages québécoise, drainant Canadiens et Américains des USA, nonobstant toute pudeur, organise coup sur coup treize voyages vers ce merveilleux pays de Russie, tout naïf, tout pur. Vivez avec nos Québécois les péripéties émouvantes d'un tel voyage.