Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Île, aventure, extrémisme, hyper-intensité, transgression, folie ; autant de métaphores de quelque chose de très spécial, d'unique, d'essentiel pour l'humanité : l'expérience artistique de la totalité.
« Îles jamais trouvées » présente une image inévitablement personnelle, poétique, profondément émotionnelle qui, dans le même temps, parle du destin et de l'engagement de l'artiste en sa qualité de protagoniste de la société, en sa qualité de micro institution culturelle.
Les îles sont des espaces de création particuliers, uniques, individuels, où les artistes concrétisent et communiquent une approche originale, leur langage et leur système de symboles, ainsi que leur vision idéologique, philosophique, esthétique et historique du monde. La vie et le travail des artistes peuvent également être envisagés à travers le prisme métaphorique de « leurs îles », de « leurs lieux », de « leurs terrains » et de leur propre sphère de compétence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !