Îles anglo-normandes et du Cotentin

Couverture du livre « Îles anglo-normandes et du Cotentin » de Edmond Thin aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

Le mont Saint-Michel, Tombelaine, Chausey, Les Minquiers, Jersey, Les Écréhou, Sercq, Guernesey, Aurigny, l'île Pelée, Tatihou, les îles Saint-Marcouf... Certaines de ces îles sont françaises, d'autres sont rattachées à la Couronne britannique.
Pour quelles raisons et depuis quand ? Sont-elles... Voir plus

Pour quelles raisons et depuis quand ? Sont-elles toutes habitées ? Quelle langue y parle-t-on ? Comment sont-elles administrées ? De quoi vivent-elles ? Depuis combien de siècles sont-elles séparées physiquement du Cotentin ?
C'est à toutes ces questions et à beaucoup d'autres qu'Edmond Thin, connu par ses nombreux écrits sur l'histoire maritime normande, répond dans cet ouvrage où il nous fait découvrir les hommes, l'histoire et les plus beaux sites de ces îles si attachantes qui constituent un archipel extraordinaire autour du Cotentin.