Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il y a des jours meilleurs chez

Couverture du livre « Il y a des jours meilleurs chez » de Pierrot Claudine aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9782355084430
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Un certain soir de juillet 1916 Mathilde fut réveillée par des bruits violents de voix entrecoupées de sanglots. Elle se leva doucement et subrepticement se dirigea vers la porte. Elle eut du mal à faire face à la scène qui s'offrait à ses yeux encore tout endormis de sommeil, et se retint... Voir plus

« Un certain soir de juillet 1916 Mathilde fut réveillée par des bruits violents de voix entrecoupées de sanglots. Elle se leva doucement et subrepticement se dirigea vers la porte. Elle eut du mal à faire face à la scène qui s'offrait à ses yeux encore tout endormis de sommeil, et se retint pour ne pas pousser un cri. ».

La campagne recèle des secrets qu'elle tait. « À l'évocation de ce souvenir, même aujourd'hui, ce blocage résonnait comme la sentence du mal en opposition au bien. La répulsion de sa mère pour tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec le sexe, était omniprésente dans son quotidien. » « Elle publiait. un modèle inédit d'une de ses créations dans le magazine Vogue et le Petit Echo de la Mode. Son rêve, suivre les traces de Madame Coco Chanel, son égérie. 6 février 1934 « La foule à l'appel des ligues, avait envahi la Place de la Concorde. Mathilde comme les autres criait au scandale et hurlait son indignation.

- À bas les voleurs. - Non à la corruption du régime, non au limogeage de Chiappe. ». « Tout a basculé si rapidement, la manifestation pacifique a dégénéré en une émeute. je ne sais pas ce que je serais devenue sans votre intervention. Vous feriez partie de la liste des victimes. » 28 août 1939 « La proue acérée du Normandie labourait la mer, qui jaillissait de toute part contre ses flancs dans un « floque » lourd et hostile impuissante, à son grand désarroi, à stopper le navire. ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.