Il voyage en solitaire

Couverture du livre « Il voyage en solitaire » de Jean-Luc Tafforeau aux éditions Numeriklivres

Voici donc que se « rejoue » une journée de déplacement professionnel de Lyon à Paris, enchaînement de trajets ferroviaires au long cours, horaires matinaux et gamberge garantie ! Une fois encore, je me prépare à effectuer un aller-retour dans la journée, passant plus de temps dans les transports que sur place - mais toujours pour la bonne cause ! Durant ces voyages, les idées circulent plus vite encore que les trains, donnant à leur relation un tour varié et stimulant. En outre, l´interaction avec l´histoire personnelle ajoute aux digressions une note plus profonde en "laissant venir" les souvenirs, les associations, l´humour, les indignations aussi... En co-édition avec les Éditions AO.

À propos de la collection "Une journée particulière" :

La collection propose aux auteurs de raconter une journée de leur vie avec autant de précision que possible, sans autre contrainte que de se limiter à la vérité. Chemin faisant, ils partagent avec leurs lecteurs des liens d´une richesse insoupçonnée, ­tissés entre tous les faits et réflexions qu´ils relatent.