Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A lété 2009, Miranda July travaille au scénario de son second film, une uvre attendue et quelle peine à achever. Durant ses pauses-déjeuner, elle se met à lire frénétiquement le PennySaver, ce le journal de petites annonces que tout le monde trouve dans sa boite aux lettres aux États-Unis.
Qui est la personne proposant une « grande veste en cuir, 10$ » ? Le découvrir devient soudain une priorité ou au moins, un très bon moyen doublier le scénario.
En compagnie de la photographe Brigitte Sire, July sillonne Los Angeles à la rencontre de vendeurs du PennySaver sélectionnés au hasard. Elle découvre à cette occasion treize univers profondément singuliers et émouvants qui exerceront sur son film comme sur elle-même une influence inattendue. Ce livre mêlant avec élégance récit, entretiens et photographies, le tout agrémenté de spontanéité décalée et dhumour pince-sans-rire, est à la fois un autoportrait de lartiste et une description de lautre face de lAmérique, celle de la solitude et du besoin de communiquer malgré tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"