Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les deux auteurs ont mêlé leurs plumes pour offrir un voyage aux sons et aux couleurs de l'île.
Grandir à Ouessant marquait profondément ses hommes arrachés à leur terre pour affronter la mer plus loin que le regard ne porte ; les femmes à la tâche, ouvrières d'un sol difficile, devenaient les maîtresses de l'île, dans leur solitude d'épouses de marins.
Ethel, fille d'Ouessant, revient sur son île trente ans après la disparition de son père. Elle est assaillie par l'urgence de sa quête. « Pour mourir, le secret doit se dire ». Qui fut son père, marin et poète, l'homme qui avait rapporté de la terre d'en face son amoureuse anglaise ? Qui était sa mère affaiblie de chagrin et muette de son secret ? En recomposant son histoire familiale, Ethel découvre progressivement la vérité d'amour et de drame qui forge son être.
Ethel revient 20 ans après sur l'île d'Ouessant, en quête d'identité et de vérité pour tenter d'obtenir des réponses aux questions qu'elle se pose. Un peu délaissée par sa mère après la mort de son père, ce père marin et poète surnommé l'Albatros, en référence à Baudelaire, père absent mais omniprésent dont la disparition tragique reste un mystère. Co-écrit par Sophie Denis et Miche Suzzarini, ce roman n'est disponible que sur le site de l'éditeur http://editions.vivretoutsimplement.com/publications/il-requiem-sophie-denis-et-michel-suzzarini/ Les amoureux de la Bretagne se retrouveront à travers ces pages remplies de douceur, de poésie, de sensibilité, de colère parfois. Un roman relativement court, qui se lit d'une seule traite, et qu'on déguste sans modération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."