"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Tu m'entends ? Je te donne une île ! » Telle est l'incroyable proposition que lui fit un jour Fidel Castro s'il acceptait de convertir les jeunes Cubains au football. « Mon Guy, tu es la honte de tout Paris ! », lui lança un jour Gérard Depardieu, évoquant le faible cachet qu'il touchait pour jouer dans des films publicitaires. « Vous êtes complètement fou ! », s'exclama un jour la directrice de cabinet de François Mitterrand, à qui il demandait d'appeler la reine d'Angleterre pour tirer un de ses anciens joueurs de l'embarras.
Le football, Guy Roux lui a consacré sa vie. Autant dire que les souvenirs et les anecdotes sont légion ! Mais, comme il n'y a pas que le foot dans la vie, il a aussi voulu aborder dans ce livre les sujets qui lui tiennent à coeur : la politique, la chanson française, la religion, l'argent, l'immigration, la santé, la communication.
S'y révèlent toutes les facettes d'un homme d'expérience, mais aussi de culture, culotté et rusé, maniant l'art de mettre en scène les hommes et les femmes qu'il a côtoyés. Passionné et passionnant, Guy Roux est un formidable conteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !