Il n'y a pas d'autre solution que d'aimer

Couverture du livre « Il n'y a pas d'autre solution que d'aimer » de Olivier Leborgne aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021574616
  • Nombre de pages : 84
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Le 13 octobre 2023, Olivier Leborgne célébrait les obsèques de Dominique Bernard, professeur de français assassiné, à Arras. Comment répondre à la violence de ce drame, à ce terrorisme qui, une nouvelle fois, pénètre dans l'enceinte d'un établissement scolaire, pour

y commettre le pire ?

«... Voir plus

y commettre le pire ?

« Nous sommes dépouillés, démunis devant l'odieux et l'inacceptable. Et beaucoup sont traversés par la peur qui ne semble devoir trouver d'achèvement que dans la vengeance, la résignation ou le repli sur soi. » Pourtant, il n'y a pas d'autre solution que d'aimer.

Olivier Leborgne est évêque d'Arras.