Il ne suffit pas de marcher pour avancer

Couverture du livre « Il ne suffit pas de marcher pour avancer » de Dore aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Profitant de l'expérience des autres. C'est dans cet esprit que Pierre Doré nous suggère de :

Jardiner notre cerveau sans relâche pour s'approcher tout à la fois du Vrai, du Beau et du Juste. Rechercher la compagnie de ceux qui ne sont pas de notre avis, car ce sont eux qui nous font progresser le mieux.
Découvrir dans les livres tout ce que l'école vouée à la transmission des matières n'a pas le temps de nous faire connaître. Ne pas nous contenter d'exister dans le regard des autres mais essayer de nous dépasser pour avancer.