Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Nous entretenons une armée inefficace et dangereuse.
Nous allons y perdre liberté, identité, niveau de vie, voire l'existence. Cette évolution est déjà presque irréversible. Voici pour le constat. Notre pays supprime son outil de défense, maintenant. Nous consacrons nos forces à l'économique et au culturel. Nous réalisons aussitôt un gain décisif en sécurité. Nous retrouvons un avenir. Voici pour la préconisation. ?La démonstration se déroule pas à pas, simple, claire, au plus près des faits avec, parfois, des pointes d'un humour ravageur.
D'abord incrédule, le lecteur se rend vite à l'évidence, se demandant pourquoi on lui a caché cela. ??Une analyse des nécessités incontournables engendrées par l'évolution des armes, du monde et de la France. Pierre-Marie Guillon a un parcours d'homme de raison : Sciences-Po, licence et diplôme d'études supérieures de droit public, journalisme, création de son entreprise, présidence d'une association de six cent mille épargnants.
Il a beaucoup écrit dans son domaine professionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile