Il faut que je vous dise ; mémoires

Couverture du livre « Il faut que je vous dise ; mémoires » de Louis Mermaz aux éditions Odile Jacob

Soixante années de vie politique à gauche, racontées par l'un des fidèles de François Mitterrand. L'effervescence dans l'opposition, au fil des années 1960, la création du Parti socialiste, son affirmation conduisant à la victoire de 1981, les tensions et les difficultés de l'exercice du pouvoir durant les deux septennats mitterrandiens, le retour à l'opposition, jusqu'à la présidentielle de 2012 : Louis Mermaz a été de tous les combats, dans la victoire comme dans la défaite.
Il nous fait revivre de l'intérieur, témoignant sur les moments clés avec le recul et la lucidité que lui confère sa longue expérience.