Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Vous rêvez de changer de vie ? Ce roman va changer la vôtre !
" Je m'appelle Margot, j'ai trente-deux ans, je suis hôtesse de caisse dans un hypermarché parisien. J'ai abandonné mon rêve d'enfant : être médecin. Mon mari me bat depuis six ans. Un soir, je me suis enfuie. "
" Je m'appelle Alexandra, j'ai vingt-cinq ans, je me suis installée à Dubaï pour gérer ma carrière d'influenceuse. Mais je me suis lassée des paillettes et après la trahison de mon agent, j'ai décidé de rentrer au Pays basque. "
" Je m'appelle Mathieu, trente-sept ans, marié et père d'un jeune garçon, je suis fils de viticulteurs bordelais. Usé par la pression familiale, j'ai racheté une propriété viticole en Espagne, aujourd'hui en liquidation. Poussé par la honte et le désespoir, j'ai déserté, prêt à en finir. "
Tous trois se croisent par hasard sur el Camino Francés, l'un des chemins qui mènent à Compostelle. Ensemble, pas après pas, oseront-ils suivre le mouvement de leurs désirs ?
Partir ,changer de vie , le rêve de beaucoup d'entre nous .La rencontre des trois personnes au tournant de leur vie les amène sur le chemin de Compostelle. Chacun à son niveau à des choix de vie à faire.
Par cette lecture ,nous les accompagnons dans leur doute, leur joie , leur peine et par moment il y a résonnance d'autant que j'ai lu ce livre alors que je faisais le chemin. Ne perdons pas de vue et c'est ce que Bruno Combes pose dans ce livre ,que seul l'amour peut guérir certaines situations et que la simplicité est la clé de voûte.Un livre très attachant.
En un mot ÉPOUSTOUFLANT … Comme il est bon de retrouver la plume de Bruno Combes … roman après roman, je confirme, ça reste l’un de mes auteurs préférés.
Résumé : Trois personnalités … Trois « passés » différents … Trois âmes en quête d’identité et de sens à donner à leur vie se retrouvent par hasard sur l’un des chemins qui mènent jusqu’à Compostelle… Ils partagent leur vie, leurs peurs, leurs ambitions et leurs rêves pour un avenir qui correspondrait davantage à ce qu’ils sont réellement. Venez découvrir Margot qui rêvait d’être médecin et qui se retrouve hôtesse de caisse et femme battue à 33 ans ; Alexandra, 25 ans, influenceuse connue qui quitte Dubaï après avoir été trahie par son agent ; et enfin, Mathieu, marié et père d’un petit Paolo, qui décide d’en finir avec la vie après avoir tout perdu : sa propriété viticole espagnole est en liquidation.
LE PETIT + … QUI FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE : Au début de chaque chapitre, on retrouve un fragment de textes, un « petit bout de vie » … comme une citation à conserver précieusement et qui nous fait réfléchir…
« La richesse ne s’estime pas à l’aulne de son compte en banque, de ses maisons ou de ses voitures. Tout cela n’est qu’illusion, souvent temporaire. La fortune d’un individu se mesure à sa capacité à donner aux autres. Que ce soit en amitié, son amour, son savoir ou simplement une oreille attentive et une épaule où se reposer. Au fond, la vraie richesse, c’est tout ce que l’argent ne pourra jamais acheter.
Avis : Un véritable coup de cœur. J’ai absolument TOUT apprécié dans ce roman… que ce soit les citations en début de chapitre, l’histoire des personnages auxquels on ne peut que s’attacher, la fiction inventée par l’auteur … en passant par la fabuleuse découverte del Camino Francés … C’est un « perfect » pour ce roman ! Merci Bruno Combes pour la découverte littéraire des chemins de Compostelle… Grâce à vous, je peux rajouter un projet dans MON CARNET DES MERVEILLES inspiré par Julien Sandrel : CHEMINER SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE.
L’épilogue se termine en beauté par une magnifique citation de Mère Teresa que j’ai mémorisé : « La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. »
Un roman d’une belle humanité, aux personnages attachants
Durant ma lecture, j’ai pris plaisir à partager la randonnée avec Margot, Alexandra et Mathieu, que les hasards de la vie font se croiser. Ils sont tous les 3 face à des choix et des décisions à prendre pour leur avenir. Cette marche commune leur apportera beaucoup plus qu’ils ne peuvent l’imaginer.
Ils m’ont tout de suite été sympathiques. Leurs histoires, leurs parcours sont bien différents mais leurs espoirs, eux sont très proches : trouver le meilleur chemin pour leur vie future.
Tous sont animés de cette même volonté de s’en sortir !
Ce roman aborde des sujets actuels qui sont traités avec simplicité mais suffisamment de réalisme pour être crédibles. Et ce ne sont pas des sujets si faciles !
Un très beau roman comme d'habitude de Bruno Combe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...