Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce jour là, c'est de début des vacances d'hiver. Cela va être une journée très particulière pour Alain et les gens qu'il connaît.
Alain est un cadre de la "Grande Distribution" ambitieux. Il est au chômage et cherche à tout prix un poste. Justement, le patron d'une grande chaîne d'hypermarchés veut se débarrasser du directeur d'un magasin en province, là où habite Alain. Cette situation banale en soi, va vite tourner au drame. Les amis et la famille des protagonistes de cette histoire sont tous plus ou moins liés par des secrets ou des relations particulières. Le passé pèse lourd, les apparences comptent beaucoup en province, les désirs de vengeance sont là et les rancunes couvent. Durant cette journée de départ en vacances, le destin de beaucoup de gens va se nouer.
Ceux qui croyaient faire une bonne affaire, seront-ils les gagnants ? Ceux qui souffraient en silence seront-ils vengés ? Ceux qui sont dévorés d'ambition seront-ils récompensés ? Et ceux qui n'ont rien fait alors qu'ils auraient dû ? Et les autres...
L'intrigue avance inexorable et tragique, comme un drame antique. Personne ne pourra se mettre en travers des destins croisés de tous les protagonistes heureux et malheureux de cette histoire. Jusqu'à la fin surprenante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile