Il était une fois la Franche-Comté

Couverture du livre « Il était une fois la Franche-Comté » de David Aubry aux éditions Communication Presse Edition

La légende du terroir trouve souvent son origine dans un conte oral traditionnel.

Elle a été mise par écrit pour être lue publiquement. Pour nous faire découvrir le légendaire, la tradition et la culture de Franche-comté, David Aubry a su faire appel au merveilleux. Chacune des légendes qu'il nous rapporte est liée à un lieu de notre terre comtoise à un objet de chez nous, à un personnage de chez nous.