Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Il était une fois à Noël une petite chouette qui vivait toute seule au milieu d'une forêt profonde, sombre et brumeuse. Un matin particulièrement glacial, un nouveau bruit retentit dans la forêt. Mais qu'est-ce que c'était?
La chouette se retrouva brusquement transportée dans un nouvel endroit très lumineux et très bruyant. Mais où était-elle?
Ecrite sous la forme d'un conte, cette histoire touchante met en scène le voyage d'une chouette, rempli de surprises et de rebondissements. Un voyage qui met l'accent sur l'importance de se sentir bien chez soi.
Inspiré d'une histoire vraie, cet album raconte l'histoire de la chouette Rocky, trouvée dans le sapin du Rockfeller Center à New York, sauvée par une association et relâchée dans une forêt voisine.
Ce bel album tien sa force de ses illustrations douces et féériques et d'un grand format tout en hauteur.
IL ÉTAIT UNE FOIS LA CHOUETTE DE NOËL.
Voici de nouveau un très joli album de Noël, sorti aux éditions Saltimbanque et conseillé par ma chère Sonia.
L' histoire est inspirée par un évènement survenu en 2020: une petite chouette avait été retrouvée dans le pin installé au Rockfeller center pour les célébrations de Noël.
Au début, on découvre donc notre héroïne dans sa forêt natale. Une forêt où elle a très souvent peur et où elle trouve refuge en haut d'un grand pin. Jusqu'au jour où la forêt se fait bruit et où on arrache son cocon. Débutent alors un grand voyage et de nombreux bouleversements. Jusqu'à ce que...
J'ai immédiatement été conquise par le format de cet album et par cette idée si ingénieuse de pouvoir à un moment le renverser pour continuer à lire. Comme si, au même moment que le pin, l'ouvrage était tombé. Avant de plus tard retrouver sa verticalité en même temps que l'arbre à New York.
Autre très bel atout de ce titre: les couleurs et les graphismes. Comment ne pas être conquis(e) par la manière dont la chouette est dessinée ? Sans oublier les décors de toute beauté. La forêt. New York au loin. Le choix des teintes contribue à l'harmonie si douce de l'ensemble.
J'ai beaucoup apprécié également le texte. Il est très bien écrit. Tout est à sa place: aucun mot en trop ne vient gâcher le rythme de la lecture et cette œuvre se révèle juste parfaite pour une séance de contes.
Bref, vous l'aurez compris : je ne peux que vous conseiller cet album juste idéal en cette période de fêtes et qui aborde de façon différente Noël.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !