Il était une fois deux oies dans une maison en feu

Couverture du livre « Il était une fois deux oies dans une maison en feu » de Baltscheit-M+Badel-R aux éditions Glenat Jeunesse

Pas si bêtes, les oies ? Malheureusement pas !Un conte animalier tordant et mordant à souhait. Il était une fois Anna et Emma, deux oies bêtes comme pas deux qui vivaient sous le même toit. La vie était belle ! Elles se cuisinaient des oeufs au plat. Quand soudain leur maison de paille s'embrasa. Vite ! Au secours ! Quelqu'un ! Mais qui ? Car il y a de nombreux animaux capables d'éteindre un feu ! Mais foi d'oie, c'est parfois très difficile de faire un choix ! Car en effet nos deux oies ne font confiance à personne alors qu'elles sont en péril : ni à l'éléphant - qu'elles trouvent trop lourdaud - ni au taureau - trop fiérot - ni encore au renard - bientrop filou... et la liste est longue ! Et les flammes grandissent pendant ce temps-là ! Avec Anna et Emma, les deux oies les plus bêtes qui soient, bienvenue dans un petit conte animalier qui aiguillera les enfants, avec un humour ravageur, sur la sagesse, l'humilité et la nécessité de savoir accepter l'aide d'autrui.