Il était une fois à Montségur

Couverture du livre « Il était une fois à Montségur » de Bernadette Daures aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

Caroline et Pierre, deux jeunes Ariégeois, commencent leur vie commune dans le petit village de Montségur.

Amoureusement lové au pied de la montagne et du fameux château fièrement posé sur le rocher que l'on croyait imprenable, ce hameau est riche de la fabuleuse histoire Cathare qui imprègne encore aujourd'hui les mémoires de notre splendide Pays d'Olmes.
Les réminiscences du passé viennent frapper à la porte « châtelaine » mais aussi à celle des souvenirs, des évènements, que l'on croyait enfouis dans l'oubli.