Il etait une fois a mareth - fellagas, rommel, montgomeryet les autres

Couverture du livre « Il etait une fois a mareth - fellagas, rommel, montgomeryet les autres » de Sarraj J B H. aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786204958293

À propos des évènements de la 2ème Guerre Mondiale qui coincidaient avec la colonisation française de la Tunisie (1936 / 1962), mes recherches, les expériences et les témoignages oculaires de certains acteurs proches et certains archives importants mais oubliés ou ignorés m'ont aidé énormément à reconstituer le plus fidèlement possible les situations et établir la vérité. Les versions américaines, britanniques, françaises, italiennes, allemandes et les opérations des combattants tunisiens sont analysées et remises dans leur vrai contexte pour justifier ou dénoncer des appréciations et des réalités supposées. Tous les personnages de ce récit ont bien existé et les évènements détaillés ont eu lieu. La traçabilité et l'appréciation des évènements reflètent la réalité, une réalité bien reconstruite et réfléchie mais qui surprendra certain(e)s.