Il essuiera toute larme de leurs yeux

Couverture du livre « Il essuiera toute larme de leurs yeux » de Joel Rosenfeld aux éditions Auteurs Du Monde

Né d'un père rescapé des camps et d'une mère dont la plus grande partie de la famille a disparu lors de la Shoah, Joël grandit sous le poids des non-dits d'une génération qui préfère taire l'indicible.

Son adolescence et sa vie d'adulte sont marquées par une quête de sens qui s'exprime d'abord par divers expédients propres à son temps et à sa génération... Jusqu'au jour où une rencontre décisive vient bouleverser le cours de sa vie, donnant à sa quête, qui ne s'est jamais tarie, une orientation et une force qui le portent encore aujourd'hui, quarante ans plus tard.

Ce récit autobiographique, enlevé et bouleversant, nous invite à aller à la rencontre de nousmêmes, pour porter sur notre propre personne et sur les autres un regard d'amour et d'espérance.
Une parole intimiste, pour le moins inhabituelle et parfois dérangeante mais qui, en fin de compte, nous relève.