Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si la création gémit dans les douleurs de l'enfantement (Rm 8, 23), et maintenant dans les douleurs de sa crucifixion, n'est-ce pas parce que l'homme s'est refusé à la lire en univers de signes pour préférer devenir, dans son hybris, créateur d'un ordre cyber-mercantile ?Ne continue-t-elle pas d'attendre son lecteur, son poète ou son roi capables de reconnaître sa diaconie spirituelle ? La sagesse symbolique qui procède tout autrement que le rationalisme nous conduit à percevoir dans les signes de la création et de la Révélation chrétienne un espace de vie, de contact et de distance, d'immanence et de transcendance qui nous relie au divin Créateur.Ces pages proposent d'écouter le chant du signe dans les hauts faits du Seigneur que la Bible rapporte, en arpentant les dimensions universelles du signe de la croix, en s'interrogeant sur cette qualité d'image de Dieu dans laquelle l'homme a été créé et en percevant la force intemporelle des rites sacramentels.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !