Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La poésie pour unique boussole, un instrument fragile et sûr, pour approcher l'insaisissable des terres rouges et du vent, célébrer «La Corbière» et non les Corbières, l'univers unique et particulier d'un ami disparu, l'héritage d'un mot maintes fois répété dont il fallait percer le sens. Quel était ce mystère? Voir, il fallait voir. De tous ses yeux, délivrer l'instant de l'instant, extraire les souvenirs des plis de la mémoire.
Après avoir vécu et travaillé à Paris et à Toulouse, Flore Iborra, signe avec Idylles de la Corbière un nouveau recueil en hommage à sa terre d'élection, les Corbières en terre d'Aude. Lectrice passionnée, elle retrouve dans ce paysage intense, certaines similitudes avec les descriptions de Jean Giono ou d'Henri Bosco de la Provence et du Lubéron. Parenté des terres rouges, emmêlées de broussailles, «longs corridors», où «s'agitent des vies farouches».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !