Identité et transformation des modes de vie

Couverture du livre « Identité et transformation des modes de vie » de Claudine Burton-Jeangros et Christoph Maeder aux éditions Editions Seismo

Lorsque les sociétés modernes sont marquées par de constantes transformations dans de nombreux domaines, diverses questions en lien avec les processus associés à la définition et à la construction de l'identité se posent. Ainsi, prenant la forme d'une exigence sociale, les questions "qui sommes-nous ?" et "qui suis-je ?" reviennent régulièrement. L'identité en tant que notion sociologique fondamentale acquiert en ême temps une pertinence pratique et oriente la conduite de vie et la situation quotidienne des individus. Les contributions rassemblées dans cet ouvrage fournissent un aperçu de la recherche menée actuellement autour du tème de l'identité.