Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Identification projective dans les psychoses

Couverture du livre « Identification projective dans les psychoses » de Luis-Fernando Crespo aux éditions L'harmattan
Résumé:

L'identification projective est un concept métapsychologique très important de la psychanalyse actuelle de part son rôle fondamental dans toute relation humaine car elle constitue la base de la communication et de l'empathie quand elle fonctionne normalement ; ainsi que par son importance... Voir plus

L'identification projective est un concept métapsychologique très important de la psychanalyse actuelle de part son rôle fondamental dans toute relation humaine car elle constitue la base de la communication et de l'empathie quand elle fonctionne normalement ; ainsi que par son importance clinique, quand elle fonctionne de façon massive ou distorsionnée, pour la compréhension et le traitement thérapeutique de ces patients sévèrement perturbés. L'auteur applique à la dynamique transférentielle des psychotiques l'idée de Bion que leur psyché contient une partie névrotique.

Donner votre avis