Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Iddù est le nom d'un volcan, en contrebas duquel se trouve un village. Dans ce village vit Dodù, élevé·e par plusieurs femmes : l'agricultrice, la voyante, la tatoueuse et la cheffe. Des villageois·es ont perdu le sommeil. Ils et elles décident d'éteindre le volcan tenu responsable de leur insomnie. Le volcan explose. La communauté des femmes s'organise alors pour protéger Dodù et les habitants. Le volcan et les insomniaques retrouveront-ils le sommeil ?
Dans une époque bouleversée par les enjeux climatiques et où se répandent les pensées autoritaires, il s'agit ici de proposer un récit d'amour, de prendre le contrepied d'une narration héroïque individuelle au profit d'une histoire qui valorise la solidarité, les émotions et les liens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !