Iconiques mécaniques & autres curiosités

Couverture du livre « Iconiques mécaniques & autres curiosités » de Pat Garnier et Catherine Fuchs-Roucher-Sarrazin aux éditions Editions Gens D'alsace

La célébration du 40e anniversaire de l'ouverture du Musée National de l'Automobile - Collection Schlumpf est une belle occasion pour sortir de l'ombre une quarantaine de véhicules cachés depuis plus de soixante ans. C'est un arrêt sur image qui, dans la course du temps, nous invite à réfléchir sur le patrimoine de l'automobile que nous allons transmettre aux générations futures. Bien que l'on pense tout savoir de l'automobile et tout connaître de la collection Schlumpf, cette fabuleuse collection historique, scientifique et industrielle n'a pas révélé tous ses trésors, pépites et curiosités qui participent à l'histoire du musée.