Ici et pourtant

Couverture du livre « Ici et pourtant » de Claire Kalfon aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

On peut être ici et ailleurs, voyager immobile, s'envoler en dehors du temps et de l'espace, ou tout simplement prendre le train et le temps comme Claire Kalfon, pour que se déploient les pensées sans frontière qui mènent inéluctable-ment à l'enfance. Peu importe au poète qui égrène les visages disparus, les paysages avec ou sans horizon et interroge le destin de ce qui est perdu ou plutôt absent.
Avons-nous pris le temps de compter les sillons plissant la nappe qui fermente Le monde est bien rangé quand on peut nommer douleur ce qui nous est épargné Ici et pourtant est le huitième recueil paru dans la collection Le Vrai Lieu.